Exemple de filiale

Les filiales sont communes dans certaines industries, en particulier l`immobilier. Les filiales sont des entités juridiques distinctes et distinctes de leurs sociétés mères, qui reflètent l`indépendance de leurs passifs, de leur fiscalité et de leur gouvernance. En général, les entreprises deviennent des filiales lorsqu`une autre entité achète 51% de son stock, obtenant ainsi un contrôle de vote et de prise de décision. Par exemple, supposons qu`une société mère a un bénéfice de $5 millions dollars pour l`année d`imposition d`acquisition et la filiale qu`elle a achetée enregistre une perte de $1. Bien qu`une société mère exerce un contrôle opérationnel et stratégique sur ses filiales en propriété exclusive, le contrôle global est généralement moins important pour une filiale acquise ayant un fort historique d`exploitation à l`étranger. Les entreprises en croissance établissent généralement des filiales ou achètent des participations de contrôle dans des sociétés existantes puisque cela leur donne l`avantage d`étendre leur entreprise à un risque minimal. Par exemple, une société mère peut avoir filé la filiale dans une nouvelle société distincte pour réduire les frais généraux et rationaliser les coûts d`exploitation. Lorsqu`une filiale de premier niveau détient plus de 50% des actions d`une autre entité, cette entité est désignée comme filiale de deuxième niveau et ainsi de suite. Parmi les exemples, mentionnons le groupe Volkswagen d`Amérique, Inc. les frais juridiques liés à l`acquisition de filiales sont généralement inférieurs à ceux des fusions. Les entreprises sœurs peuvent être très différentes les unes des autres, produisant différents produits et le marketing à différents publics.

Il pourrait également y avoir d`autres synergies spécifiques qui profitent aux parents, par exemple, des avantages fiscaux accrus, des risques ou des actifs diversifiés comme les gains, l`équipement ou les biens. Lorsqu`une entreprise embauche son propre personnel pour gérer la filiale, le fait de former des procédures d`exploitation communes est beaucoup moins compliqué que lors de la prise en charge d`une entreprise dotée d`un leadership approprié déjà établi. L`un des inconvénients des filiales est qu`ils sont plus compliqués du point de vue fiscal, juridique et comptable. Une filiale non consolidée est une filiale avec des services financiers qui ne sont pas incluses dans les services financiers de sa société mère. Par exemple, eBay a déclaré des recettes totales sur son compte de résultat consolidé pour l`exercice clos le Étant donné que la société mère détient toutes les actions d`une filiale en propriété exclusive, il n`y a pas d`actionnaires minoritaires. L`interaction entre les sociétés sœurs ou les filiales n`est pas requise. Il doit y avoir une uniformité dans les conventions comptables pour les transactions similaires tout en combinant les comptes. Ces notions peuvent avoir des significations différentes dans divers domaines du droit (e. Cela permet aux deux entités de conserver des registres comptables, des devoirs et des responsabilités distincts. Pour l`alphabet, les laboratoires de trottoir lui fournissent une unité d`affaires qui développe la technologie qui peut un jour aider l`entreprise entière.

En cas de participation majoritaire comme pour les filiales, le BAIIA comprend 100% du bénéfice d`exploitation subsidiaire, tandis que l`EV ne reflète que la partie de l`exploitation appartenant à l`entreprise. Toutefois, le traitement fiscal et juridique des sociétés mères diffère selon les pays et devrait être compris et considéré. En plus de détenir une participation majoritaire, les filiales diffèrent également des sociétés associées parce que les États financiers d`une filiale sont généralement consolidés pour être inclus dans les États financiers consolidés de la société mère. Gagnez la confiance dont vous avez besoin pour remonter l`échelle dans un cheminement de carrière de financement d`entreprise à haute puissance. Le mot «contrôle» et ses dérivés (filiale et parent) peuvent avoir des significations différentes dans différents contextes.